LA COVID 19 NOUS FORCE ENCORE UNE FOIS À LIMITER L’ACCÈS AUX LIVRES

Nous devons en effet retourner aux pratiques en cours au début du mois de juin, c’est-à-dire:

À compter du 3 octobre 2020

Nouvelles heures:

les mardis de 15h à 16h

les samedis de 10h à midi

Conditions d’ouverture :

1.- Aucun lecteur/lectrice ne sera admis plus loin dans la bibliothèque qu’au comptoir d’entrée

2.- Une seule personne à la fois pourra entrer dans la bibliothèque. Un seul représentant par famille.

3.- La bibliothèque ne recevra que les personnes qui ont pris rendez-vous et réservé à l’avance un (ou des) livre(s). Les réservations peuvent être faites soit par téléphone (veuillez laisser un message au 450-247-0010) ou par courriel à bibliotheque@hemmingford.ca. Chaque visite ne devra pas excéder 15 minutes.

4.- Aucun livre ne sera remis ou reçu en main propre. Les livres réservés seront ensachés et placés dans un endroit prévu à cet effet où ils seront ramassés par les lecteurs.

5.- Le retour des livres se fera dans des conditions semblables. Les livres devront être mis en sac (de papier) et déposés dans la chute prévue à cet effet du côté gauche de la porte de la bibliothèque.

6.- Il n’y aura aucun atelier, aucune activité de groupe ou d’animation et aucun vernissage jusqu’à nouvel ordre. Les cours de dessin aussi sont suspendus.

7.- Les ordinateurs publics ne seront pas accessibles.

Si le taux d’infection de la maladie se stabilise, nous pourrons passer à la réouverture, Si l’inverse devait survenir et que les chiffres augmentent, il est possible que les autorités nous demandent de complètement fermer nos portes.

Malgré ceci, nous continuons à ajouter des livres neufs à nos collections. Nous vous invitons à visiter notre page Facebook, Bibliothèque de Hemmingford, afin de voir les nouvelles acquisitions ou passez voir l’étalage des nouveautés dans la fenêtre nord de la bibliothèque.

Nous sommes vraiment désolées de la situation. Communiquez avec nous (450-247-0010 – laissez un message) si vous désirez des arrangements particuliers.

Céline Daignault

Cliquez l’image pour visiter la page de la biliothèque