Industries

Industries

La force de l’industrie de la construction et des différentes cultures agricoles, notamment des fleurs, des vergers et des activités connexes, sont des éléments qui sont typiques des communautés rurales.

Contrairement à la MRC, l’industrie de la fabrication prend une place importante dans l’économie du Canton de Hemmingford (9 % des résidents travaillent dans ce domaine). La fabrication de boissons ainsi que la fabrication de produits aérospatiaux sont deux éléments distinguant la région de ses principaux partenaires.

Generic_turbofan_airplane.svg

Capturef
Captured

FABRICATION AÉROSPATIALE À HEMMINGFORD

Aérospatiale Hemmingford

Untitled-24

Établie à Hemmingford en 1985
93 employées
Parc Industriel Hemmingford
3,340 m²

www.aerohemm.com

Untitled-25

Bien qu’Aérospatiale Hemmingford Inc. ait ouvert ses portes à Hemmingford en 1985, ses origines remontent à 1963. Après 15 ans à Longueuil, succédant à son père Jesse Turner, Christopher J. Turner prend la relève et déménage à Glens Falls, NY pour y démarrer l’Air Industrial Park. En 1985, la compagnie revient au Québec.

La première année voit une équipe de cinq employés américains dans un petit espace loué dans les locaux où se trouve aujourd’hui le magasin RONA. Après quelque temps, il réussit à former des gens locaux comme opérateurs et la compagnie emménage à l’adresse, 157 Route 219 et prend le nom qu’elle porte aujourd’hui.

C’est en 1998, en pleine crise du verglas, que la catastrophe survient. Le bâtisseur et l’homme-orchestre, Christopher Turner, décède à l’âge de 52 ans. Sa conjointe, Mme Diane Gabias-Turner, abandonne ses études à l’université McGill et rentre à l’usine et en prend la direction.

À l’été 2010, l’entreprise déménage rue du Parc industriel où la compagnie se situe actuellement.

Diane Gabias-Turner, Présidente

Picture2· Fournisseur d’UTC (United Techonologies Corporation)
· Gagnant de 6 récompenses Or consécutives pour les fournisseurs de la part d’UTC

Hess Aerospace & Defense

John Hess est arrivé d’Allemagne, par bateau en 1953. Il ne parlait ni français et ni anglais. Il était accompagné de son épouse Theresia et de leur fillette et il avait 20$ canadien cachés dans un soulier. Machiniste de formation, un collègue le présenta à quelqu’un qui pouvait l’engager, en 1962, une entreprise naissait dans le sous-sol de la maison familiale de ville LaSalle. Par sa qualité d’artisan discipliné, un programme d’apprentissage de cinq ans lui a value d’être consulté par des compagnies qui avaient des projets, mais ne savaient pas comment les réaliser.

Virginia  et Jonathan Hess, enfants de John et Theresia se joignirent à la compagnie après leurs études secondaires et dirigent maintenant l’entreprise. Âgé de 90 ans maintenant M. Hess se rend à chaque matin à l’usine pour quelques heures de travail.

Virginia Hess, Co-Propriétaire

Untitled-26

Établie à Hemmingford en 1980
20 employées
Parc Industriel Hemmingford
800 m²

www.hessaerospaceanddefense.com