garbage-40357_960_720ORDURES

La collecte porte à porte des déchets se déroule le mercredi de chaque semaine.

Il est important de placer votre bac de déchets au chemin pour 7h00 le matin.

POUBELLES ADMISSIBLES POUR LA COLLECTE DES DÉCHETS

La compagnie Recy Compact, notre entrepreneur pour les vidanges, doit se conformer à des normes de santé et sécurité de ses travailleurs. A plusieurs reprises, des chauffeurs se sont retrouvés avec des doigts coincés, couvercle sur la tète, intrus dans la boite (moufettes, raton, rat, chat…). Pour cette raison voici la liste des contenants admissibles et non admissibles : un contentent admissible est une poubelle fermée et étanche d’un maximum de 100 litres, munie de poignées rigides; un bac roulant de 240 ou 360 litres (à déchets) ou des sacs de plastiques bien attachés sont acceptables. Tout contenant qui comporte un danger lors de sa manipulation, se fendre ou est endommagé ne sera pas vidé de son contenu.

Les contenants suivant ne sont plus conformes : bac de récupération utilisé pour les déchets, boite faite en bois, métal ou plastique, les barils petits ou grands, avec ou sans couvercles, avec ou sans poignées ne seront plus vidés. Les brouettes, pelles de tracteurs, boites de camionnettes, remorques etc. (pour contenir les déchets). Tout contenant inférieur à 20 litres sera jeté tel que : réceptacle de balayeuse centrale, 5 gallons, petites poubelles de cuisine placées au chemin etc.

recycle-bin-155650_960_720MATIÈRES RECYCLABES

Notre compagnie de recyclage, Recy-Compact, modernise leur flotte de camions. Depuis le 23 décembre 2010, le camion de recyclage a été équipé avec un bras mécanisé. Pour cette raison, votre bac de recyclage devra être placé correctement au bord du chemin, sinon, il ne sera pas ramassé.

 

Comment placer le bac?
Le bac doit être placée avec les roues et la poignée du côté de votre maison et au minimum à 50 cm (20 pouces) loin d’autre bac ou d’objet. Le camion peut ainsi soulever facilement le bac pour transférer les matières dans le camion.

Toutes les matières doivent être à l’intérieur du bac avec le couvercle fermé : le camion mécanisé ne permettra plus une collecte manuelle des matières qui seraient dans un sac ou une boite à coté du bac.