Au nom du conseil municipal et du personnel de la municipalité du Canton de Hemmingford, il me fait plaisir de présenter notre Plan municipal de sécurité civile (PMSC).Ce plan fait partie des décisions adoptées par le conseil municipal en vue d’avoir un état de préparation optimal pour faire face aux différents aléas qui peuvent survenir chez nous et ce, dans le but d’assurer la protection de nos citoyens en cas de sinistre.

Ce plan permet ainsi de répondre aux besoins et aux exigences du Ministère de la Sécurité publique (2018), particulièrement avec l’objectif de se conformer au Règlement sur les procédures d’alerte et de mobilisation et les moyens de secours minimaux pour protéger la sécurité des personnes et des biens en cas de sinistre.

Il est très important que notre municipalité soit bien préparée afin d’intervenir rapidement et efficacement pour atténuer les impacts du sinistre sur la collectivité. J’invite donc toutes les personnes qui ont un rôle à jouer dans l’Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) à poursuivre leur excellent travail, à maintenir leur implication et à parfaire leurs connaissances en participant aux réunions, aux cours de formation et aux exercices qui seront organisés à cette fin.

Je suis convaincu que ce document servira de point de repère à l’OMSC et saura nous accompagner et nous supporter advenant un sinistre sur notre territoire.

Paul Viau
Maire du Canton de Hemmingford